Comment cuire des crevettes sur un brasero ?

Les crevettes fraîches, qu’elles soient pêchées par soi-même ou achetées chez le poissonnier, sont des fruits de mer très aimées. Elles permettent à plus d’une personne de bien se régaler. Les barbecues estivaux sont des moments idéals pour partager ce délicieux fruit de mer entre amis. Il existe aussi plusieurs manières de cuire sur un brasero barbecue et de déguster les crevettes. Vous pouvez en faire une grillade en brochette ou les faire cuire dans une papillote. Avec un bon assaisonnement d’épices, c’est un vrai régal pour le palais.
Faire une grillade de crevettes en brochettes sur brasero
Pour la réalisation de cette recette de crevette, la première étape est de préparer les brochettes. Il s’agit ici de se procurer des pics à brochettes en métal ou en bois puis d’enfoncer une à une les crevettes dessus après les avoir apprêtées. Les crevettes doivent être embrochées de sorte à former un U sur le pic. Il faudrait veiller aussi à tremper préalablement les pics de brochette en bois dans de l’eau durant quelques minutes avant de faire l’embrochage des crevettes. C’est une manière d’éviter qu’elles brûlent durant la cuisson.
L’opération d’embrochage terminée, il faut allumer votre Brasero-Artisan et le préchauffer à une température de 230°C en moyenne. Ce préchauffage est utile pour que les crevettes cuisent de manière homogène. Une fois la température idéale de préchauffage atteinte, il faut commencer par poser les brochettes sur le brasero plancha et laisser cuire durant 3 minutes. Lorsque les crevettes prennent une teinte rosée et que leur chair devient blanche, retournez-les et laissez encore griller durant 3 minutes. La cuisson finie, il ne reste plus qu’à retirer les brochettes du brasero et les servir dans une assiette. Pour la dégustation, vous pouvez l’accompagner de légumes ou les manger seuls.



Cuire les crevettes en papillote sur brasero
La cuisson des crevettes en papillote sur brasero commence par le préchauffage de l’appareil à une température comprise entre 180 et 230°C. Cette température peut s’obtenir en faisant des réglages avec des boutons si c’est un brasero à gaz. Si elle utilise du charbon, il faut un peu plus de temps pour y arriver. Mais avant d’en arriver à préchauffer le barbecue, il faut se rassurer d’avoir apprêté les crevettes à cuire. Pour ce faire, il faut se procurer une feuille en aluminium pouvant contenir la quantité de crevettes à cuir sur brasero. Après avoir posé la feuille en aluminium sur une surface plane, il faut déposer en son centre les crevettes en tas.
Selon le résultat désiré, vous pouvez y joindre du maïs, de la saucisse ou de l’ail. Cette opération terminée, il faudra plier les bords du papier aluminium contenant les crevettes de sorte à obtenir une papillote. Il faut surtout s’assurer que la papillote soit bien fermée avant de la poser sur le brasero. L’étape de la cuisson proprement dite est alors amorcée. Elle doit durer en moyenne entre 10 et 15 minutes selon les ingrédients qui ont été ajoutés. Vous pouvez après ce temps de cuisson, retirer la papillote du brasero avec une pince et déguster vos crevettes.
Commentaires
Laisser un commentaire