Guides

Les marques de brasero

Par Marie Billiout , le février 2, 2022 - 6 minutes de lecture

Aimez vous passer des moments de dégustation des grillades agréables avec des parents ou des amis autour d’un feu ? Si oui, le brasero est l’un des équipements dont vous ne pouvez pas vous passer. Il constitue simultanément un objet de décoration, de barbecue et de chauffage. Quelles sont les différentes marques de braisière ?

Brasero Artisan

Le brasero se présente comme un brasier. S’il est fabriqué à partir de différentes matières, c’est en vue d’a

Brasero Artisan est une entreprise située au cœur de l’Anjou dans une belle région gastronomique et viticole, ils distribuent une gamme de brasero barbecue haut de gamme pour animer vos évènements et vos repas entre famille et amis.

Ces braseros sont fabriqués 100 % en Anjou afin de garantir une qualité de fabrication irréprochable où ils maîtrisent tous les aspects. Les Braseros sont fabriqués en acier, leur assurant une grande longévité de vie. L’artisanat local tient particulièrement à cœur car au fabricant car il leur paraît évident de soutenir la production et le tissu économique local, c’est pourquoi leurs braseros ont reçu le label « Produit en Anjou ».

Ofyr

Cette marque d’origine néerlandaise est implantée depuis longtemps sur le marché du Brasero. Les produits de cette marque sont fabriqués en acier et en acier corten de garantir un haut niveau de qualité des produits et ce pour de nombreuses années. Cette marque commercialise des brasero de différentes tailles, allant de 60 cm à 150cm. Son large choix de références permet, à toutes les personnes intéressées, de trouver leur brasero idéal. C’est aussi bien idéal pour les personnes aimant recevoir des amis ou de la famille chez eux que pour les professionnels de la restauration.

La marque Femor

Les braseros de la marque Femor présentent généralement un joli design moderne et sont fabriqués en fausse pierre. Ils représentent des équipements de séduction à cause de leur structure robuste en acier. Les brasiers de cette marque sont légers avec un poids d’environ 13 kg. Il s’agit là d’un contraste merveilleux entre la grandeur et la masse de l’appareil. C’est d’ailleurs, ce qui apporte du plaisir aux yeux des personnes qui l’observent.

Ils sont pour la plupart livrés avec un grillage pour protéger l’utilisateur des éventuels incidents. Le dispositif dispose en son sein, d’une chambre qui contient la braise et les étincelles. Le Femor est facile d’utilisation, vous n’avez même pas besoin d’une notice pour vous en sortir. Il peut être utilisé comme un puits à glace pour garder et conserver vos boissons au frais. Toutefois, il est important de le soumettre à un traitement antirouille. Cette précaution vise à augmenter la durabilité de cet équipement.

La marque Kiel

Les braseros Kiel sont l’une des meilleures braisières d’entrée de gamme. Ils offrent un joli sketch avec leur flamme et sont très réchauffants. Ils sont caractérisés par un design moderne et très sobre. Les braisières de cette marque sont souvent construites avec des pieds résistants garantissant la stabilité de tout le dispositif. C’est sans doute ce qui leur donne la possibilité d’être installées sans crainte sur tout type de pelouse ou de terrasse. Elles disposent d’un gabarit géant de 80 cm de diamètre et dont la profondeur est de 15 cm. Ces dimensions permettent de supporter 6 bûches de 50 cm.

Les braisières de la marque Kiel sont équipées de deux poignées sur les côtés. C’est ce qui facilite leur déplacement. Par ailleurs, il serait préférable de traiter le brasero avec un produit contre la rouille afin de lui favoriser une meilleure longévité. Associer à ce traitement, un couvercle anti projection et une enveloppe de couverture est une belle initiative pour garantir une bonne protection du dispositif.

Qu’en est-il de la marque Daytona ?

La marque Daytona regroupe les braseros avec les meilleurs rapports qualité/prix. Ils sont caractérisés par une structure authentique, compacte et robuste. Leur forme volumineuse avec les dimensions 80 x 80 x 20 cm permettent de nourrir suffisamment 8 individus. Comme la marque Kiel, ils disposent d’un poignet de chaque côté facilitant son déplacement. En plus de cela, les braisières Daltona jouissent d’une légèreté potentielle (2 kg environ). Ce qui rend extrêmement aisé leur transport.

En ce qui concerne les précautions à prendre, il faut éviter de déposer votre brasero directement sur une pelouse lors de l’installation. Il en est de même si vous voulez le poser sur une terrasse. Ces dispositions sont importantes parce que cet équipement possède des pieds qui ont tendance à chauffer. Ceci peut occasionner quelques fois des tâches pas trop intéressantes. 

L’autre précaution concerne la protection du brasier contre les intempéries et les usures résultant des pluies et des rayons solaires. La méthode idéale pour garantir cette sécurité est de faire rentrer chaque fois le dispositif après utilisation.

Et la marque Blumfeldt Pentos ?

Cette marque de brasero est souvent considérée comme la meilleure de sa catégorie. Elle sert d’objet de décoration et de barbecue tout en permettant une ergonomie optimale d’utilisation. Elle peut fonctionner grâce au charbon ou au bois et offre une grande surface de cuisson. Son poids est de 13,5 kg environ. Malgré cela, son déplacement est relativement facile et ne constitue l’objet d’aucun encombrement.

Contrairement à beaucoup d’autres marques, ce type de braisière ne nécessite pas beaucoup de combustible avant de fonctionner. C’est ce qui fait de lui, un dispositif très économique et bien apprécié.

Pour aller plus loin :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.