Recettes

Quel poisson faire sur un brasero ?

Par Marie Billiout , le février 4, 2022 - 4 minutes de lecture

Tout comme le barbecue, le brasero est aussi un outil permettant de faire des grillades et de profiter pleinement des saveurs qu’elle offre à chaque grille. Toutefois, si vous désirez faire du barbecue avec du poisson sur un brasero, sachez que tous les types de poisson ne sont pas appropriés pour le faire. Retrouvez donc ici les différents types de poisson à faire griller sur brasero.

Le maquereau sur un brasero

Le maquereau est connu de tous comme étant un poisson très bon marché et qui fait partie de ceux-là qui s’adaptent parfaitement à la chaleur vive des braises. Il est donc possible de griller ce poisson sur votre Brasero-Artisan. En réalité, cuire ce poisson au barbecue est une excellente façon de mettre en avant sa saveur et sa texture. 

Pour mener à bien la cuisson de ce poisson ainsi que celui de plusieurs autres, il faut dire qu’il existe un certain nombre de règles à prendre en compte. En premier lieu, vous devez bien nettoyer votre grille à l’aide d’une brosse métallique pour barbecue et après la frotter avec une serviette en papier humide. Préparer ensuite votre brasero en mettant assez de bois et avoir un feu très fort.

Passez pour finir de l’huile sur votre grille jusqu’à ce que celle-ci soit brillante. Sachez que l’huile sera votre meilleur allié tout le long de la cuisson de votre poisson et évitera que celui-ci ne se colle à la grille. Pensez tout de même à assaisonner le poisson selon vos goûts et vos envies et les faire cuire de manière convenable. Pour que votre poisson soit tendre et moelleux, farcissez-le d’un mélange de pain de mie, de lait et de romarin avant de passer à sa cuisson. 

 

Le saumon sur un brasero

Le saumon est un poisson très consommé et qui fait également partie des poissons à faire griller sur un brasero. C’est un poisson qui aime particulièrement la cuisson à l’unilatérale au barbecue. Tout le long de sa cuisson, ce poisson offre une peau grillée et dont la chair reste fondante et facile à consommer. Son mode de cuisson est le même que celui de tous les poissons et n’a rien de compliqué. Toutefois, vous ne devez pas attendre que la peau du poisson soit totalement cuite avant de le retirer de votre Brasero-Artisan. Retirez-le plutôt lorsqu’il est encore frais et brillant, mais assez chaud. Néanmoins, vous pouvez arrêter la cuisson de votre poisson au moment qui vous paraît adéquat.

L’espadon sur un brasero

L’espadon est aussi l’un des poissons pouvant être cuits sur un brasero. Il se grille comme du steak au barbecue et offre un résultat très fin et parfumé. Pour mener à bien la cuisson de l’espadon, vous devez veiller à bien le mariner dans de l’huile d’olive et du citron. Pensez aussi à l’assaisonner de manière convenable quelques heures avant sa cuisson pour permettre aux condiments et aux épices de bien pénétrer le poisson. Au moment de sa cuisson, veiller à ce qu’il ne se brûle pas et conserve toute sa saveur.

Les sardines sur un brasero

Il est aussi possible de griller les sardines sur brasero. Ces poissons sont aussi adaptés à la chaleur vive des braises. Ils sont considérés comme étant les poissons les plus faciles à cuire sur brasero. En réalité, leurs modes de cuisson n’a rien de compliqué. Pour mener à bien la cuisson de votre sardine, vous devez bien huiler votre poisson ainsi que sa grille avec du papier absorbant. Cela permet aux chairs des poissons de ne point s’accrocher à la grille et de garder un bel aspect. Après les avoir bien assaisonnés, disposez les sardines au barbecue et faites-les griller environ 3 minutes sur leurs deux faces. 

Pour aller plus loin :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.